ENERA Conseil recrute un(e) architecte ou ingénieur(e) bâtiment chargé(e) d’affaires

Les missions :

Rattaché au responsable du pôle bâti de l’agence Ile de France, vous prendrez en charge la direction de chantier de projet de rénovation de bâtiment d’habitat collectif de la phase « conception » à la phase « suivi de travaux ». Le poste sera dédié principalement aux projets de rénovation de copropriété privée sur les lots bâti (Façades, Toitures, Menuiseries …)

Pour cela vous gérerez :

  • Réalisation du projet en phase « conception » par la rédaction de l’Avant-Projet et  des dossiers de consultation des entreprises (DCE) pour chaque projet en fonction des attentes du client
  • La direction opérationnelle du chantier en phase travaux : contrôle des ouvrages exécutés, coordination des intervenants, suivi de planning, diffusion de compte-rendu de réunions, …
  • Gestion financière du chantier : contrôle des offres de prix, contrôle et validation des factures en phase travaux, bilan financier des projets
  • Le suivi de projet auprès du client : diverses réunions de cadrage et de communication

Profil :

Vous êtes architecte ou de formation Ingénieur Bâtiment. Vous disposez de solides connaissances générales du Bâtiment et des modes de construction. Vous vous intéressez à la rénovation énergétique. Vous avez à minima 2 ans d’une expérience similaire.

Les qualités personnelles requises sont l’autonomie, la capacité de médiation, le dynamisme, l’ingéniosité et la pédagogie.

La maitrise de Autocad et des outils office est demandé.

La personne sera également amenée à se déplacer dans toute la région Ile de France. Le Permis B est requis.

Lieu de stage : Clichy (92)

Date de début : immédiatement

Salaire : A définir selon expérience

 

Nous contacter

Laisser un commentaire

20 + 3 =

Articles similaires

back to top button back to top button